dimanche 8 février 2026
spot_img

Koudougou : Un agent de santé se fait arnaquer plus de 3 millions de F CFA

Selon le quotidien d’État Sidwaya dans sa rubrique Kantigui, un agent de santé s’est fait arnaquer plus de 3 millions de F CFA à Koudougou, dans la région du Centre-ouest.

3 200 000 F CFA, c’est le montant total perdu par arnaque par un agent de santé, a rapporté le média d’État, Sidwaya dans sa rubrique Kantigui. Le journal confie qu’un agent de santé (une dame) s’est fait avoir par un inconnu résident au Cameroun.

Selon les faits racontés par le média de tous les Burkinabè, il a été dit qu’un jour, l’agent de santé a reçu un appel d’un individu depuis le Cameroun. L’intéressé lui parle en la nommant sans erreur sur son identité et s’assure si c’est bien elle. Il lui dit qu’il y a des objets d’art arrivés par bateau en son nom au Cameroun. Et, pour lui transférer ces objets, il faut qu’elle envoie 3 200 000 F CFA. Mais, la dame n’avait que 2 millions F CFA dans son compte. Pourtant, elle tenait à récupérer « ses objets ». C’est ainsi qu’elle va emprunter de l’argent à hauteur de 1 200 000 FCFA à une de ses connaissances pour compléter et envoyer au Cameroun. Dès que l’argent a été réceptionné par son correspondant, celui-ci ne sera plus joignable. C’est en ce moment que l’agent de santé a compris que c’était de l’arnaque, mais le forfait avait déjà été commis.

Lire aussi ➡️ Pô : Arnaquée à hauteur de 3,5 millions de F CFA, une enseignante tente de se suicider

Minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Bonsoir cher internautes ! Il y’a un chose que je ne comprends chez les gens qui se font anarques. Par exemple pour cette dame en question faisait t elle de commerce? avait elle commandé des objets d’arts de l’extérieur? Pour accepter faire ces démarches?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2025 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...