Des populations sous la houlette du Rassemblement des Associations pour le Développement du Boulkiemdé (RADB) sont mobilisées à la Place de la Nation de Koudougou, dans le centre-ouest, le samedi 12 février 2022, pour marquer leur soutien au Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), dirigé par le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
« Nous fondons l’espoir que le MPSR apportera une réponse appropriée À notre situation», a déclaré Idrissa Kaboré, le porte-parole du RADB.
Même conviction pour les personnes vivant avec un handicap pour qui si le pays va mal, ce sont elles les premières victimes. Pour cela, Paul Yameogo, leur représentant a promis : « nous soutenons la prise du pouvoir par le MPSR et marquons notre accompagnement à leur égard (…) pour bâtir un Burkina nouveau. »
Ainsi, le porte-parole de l’organisation qui regroupe « une soixantaine d’associations du Boulkiemdé », a-t-il invité les populations à « rester unies autour du MPSR pour la reconquête de l’intégrité du territoire national. »
En outre, si le Boulkiemdé est pour l’heure préserver des attaques terroristes, le RADB attend des nouvelles autorités, la prise de dispositions anticipatives.
A son niveau, le RADB, à travers son porte-parole Idrissa Kaboré promet de « travailler à ne pas être comme les autres OSC », qui à travers leurs sorties sont, ont des « idées cachées. » Pour montrer sa bonne foi, il a indiqué que le comité d’organisation du RADB allait se réunir prochainement pour proposer des « idées » au MPSR, en guise de contribution à la transition.
Il faut aussi noter que ce rassemblement d’associations a initié une collecte de fond au profit des orphelins et veuves des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) victimes de l’hydre terroriste.
571 225 F CFA, c’est la somme mobilisée séance tenante aux profit des ophelins et veuves des FDS.
Minute.bf