jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Kongoussi : Les travaux d’entretien périodique de la route nationale N°22 lancés

Accompagné par plusieurs membres de son gouvernement, Christophe Marie Joseph Dabiré s’est rendu à Kongoussi pour le lancement des travaux d’entretien périodique de la route nationale N°22, l’axe Ouaga-Kongoussi. La cérémonie de lancement a eu lieu le mardi 3 mars 2020 en présence des populations bénéficiaires.

Avant le lancement officiellement le chef du gouvernement est allé rendre visite aux déplacés internes qui séjournent à Kongoussi, chef-lieu de la province du Bam. Au chevet des déplacés, un message de réconfort et d’espoir a été livré. C’est aux environs de 11heures que la délégation de Marie Joseph Dabiré est arrivée au lieu attendu.

Le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a exhorté l’entreprise chargée des travaux de les exécuter dans les délais

Selon le patron des infrastructures au Burkina, cette route sera plus qualitative que celle d’avant. « La route qui était en bicouche sera revêtue en BB, c’est à dire en Béton Bitumineux sans la transformer dans toutes ses sections », a expliqué Eric Bougouma, Ministre des infrastructures. Ne doutant pas des compétences des entreprises qui ont en charge la réalisation de ces travaux, Eric Bougouma rassure les usagers. « Ces travaux ont été confiés à une entreprise qu’on ne présente plus. C’est l’entreprise SOROUBAT qui nous a déjà fait inaugurer la route Koupela-Tenkodogo-frontière Togo, la route Dedougou-Tougan ; c’est donc une entreprise qui a l’expérience requise », a-t-il soutenu. 

Le premier responsable du gouvernement dit être satisfait de la mobilisation, témoignage selon lui de l’intérêt accordé par les populations à cette activité. « Cette mobilisation est un acte qui va contribuer à faire en sorte que le processus de désenclavement de notre territoire puisse se poursuivre dans de bonnes conditions », a confié Christophe Dabiré. Se félicitant pour les résultats  obtenus, le premier ministre appelle l’entreprise chargée de la réalisation des travaux à une grande responsabilité. « Je souhaite que les entreprises qui ont été sélectionnées de faire ce travail puissent le faire dans de très bonnes conditions et que ces entreprises respectent les délais qui leur sont prescrits pour que nous puissions disposer de cette route », a-t-il signifié.

Financée à hauteur de 10 575 824 981 FCFA par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), cette route devrait être livrée dans dix mois par l’entreprise SOROUBAT. 

Jacques SAWADOGO, correspondant

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...