Kongoussi : des hommes armés accompagnés de femmes et d’enfants attaquent Nabeguian (AIB)

Des hommes armés accompagnés de femmes et d’enfants, ont incendié hier jeudi, des maisons et des greniers à Nabeguian, un village relevant du secteur 4 de Kongoussi, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Le jeudi 20 octobre 2022 aux environs de 16 heures, ces hommes armés sont arrivés à Nabeguian, un village relevant du secteur 4 de Kongoussi, selon l’AIB qui cite des sources sécuritaires.

«Ils ont incendié des concessions et des greniers. Mais fort heureusement, aucun blessé ni de perte en vie humaine n’a été enregistré jusqu’à présent (NDLR 15 heures GMT ce 21 octobre)», ont précisé les sources de l’AIB qui rassurent que la «situation est sous contrôle ».

L’AIB confie cependant que « les agresseurs étaient accompagnés de femmes et d’enfants. »

« Un premier groupe d’assaillants venus à pieds, a pris place sur les hauteurs tandis que le second groupe, une quarantaine était sur des motos. Pendant que les assaillants ouvraient le feu, ils étaient galvanisés par des chants et des battements de mains de leurs femmes et enfants », écrit l’AIB.

Une attaque qui a eu pour conséquence immediate le déplacement de certains habitants de Nabeguian à destination de la ville de Kongoussi.

Lire aussi ➡️ Burkina : Des femmes combattent aux côtés des terroristes (ministre de la Famille)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pénurie de bière au Burkina : la BMCRF rassure après une mission d’investigation

(Ouagadougou 22 juin 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Ouagadougou : L’Association Zéro goutte de sang sur la route célèbre un an de bénévolat aux côtés de Faso Mêbo

L’Association Zéro goutte de sang sur la route a célébré, ce dimanche 21 juin 2026, à Ouagadougou, une...

Musique : Blacky La Melo dévoile son premier album « Burkina All Star »

L'artiste burkinabè Blacky La Melo a franchi une nouvelle étape de sa carrière musicale avec la sortie officielle...

Déclaration infondée de Christophe GOMART au Parlement européen : Le Burkina Faso exprime sa désapprobation, son regret et sa déception

Suite à la Résolution adoptée par le Parlement européen visant le Burkina Faso ainsi que les propos accusateurs,...