Kemi Seba de l’organisation « Urgences panafricanistes » séjourne dans la capitale burkinabè où il tient dans l’après-midi de ce samedi 14 mai, un meeting pour dénoncer les « accords secrets » signés avec la France. Il a saisi l’occasion pour s’adresser au président de la transition burkinabè, Paul-Henri Sandaogo Damiba.
« C’est la même chose que j’ai dit à Assami Goita et Doumbouya. Vous êtes arrivés au pouvoir parce que nous avons pris des risques. Maintenant parce que vous êtes placés à la tête de l’Etat nous comptons sur vous pour appliquer ce que le peuple veut.
Je dis au président Damiba : nous vous observons et nous avons confiance que vous irez là où le peuple veut. Ne faites pas l’erreur que Roch Marc Christian Kaboré a commise. Ne rendez pas le pays à la France parce que si vous le faites nous nous organiserons pour vous le reprendre. Nous vous faisons confiance aujourd’hui. Ne nous trahissez pas (…).
Notre stratégie n’est pas compliquée. Tant que les militaires au pouvoir font ce que le peuple veut, on les soutiendra. Mais ce que le peuple veut c’est de couper les liens avec la France. », a soutenu Kemi Seba.
Minute.bf