Les militaires du détachement de Kelbo (Province du Soum, région du Sahel) ont repoussé une attaque terroriste qui a visé leur base au matin du lundi 25 juillet 2022, a informé l’état-major général des armées burkinabè dans un communiqué.
En effet, selon l’armée, le détachement a essuyé des tirs d’obus suivis d’une tentative d’incursion. « La riposte vigoureuse des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants qui ont subi de nombreuses pertes. Les opérations de ratissage en cours permettront détablir un bilan ennemi précis », fait savoir l’état-major général des armées.
Mais le bilan établi côté ami, fait état malheureusement de deux militaires tombés au cours des combats. Neuf blessés ont été évacués et pris en charge par les services de santé, assure l’armée.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la mémoire des soldats tombés et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. « Il salue la bravoure de l’ensemble du détachement et réaffirme l’engagement en toutes circonstances des Forces Armées Nationales à défendre l’intégrité du territoire national », conclu l’état-major général des armées du Burkina Faso dans son communiqué.
Minute.bf