vendredi 22 août 2025
spot_img

Kelbo : Deux militaires tués, de « nombreuses pertes » côté assaillants

Les militaires du détachement de Kelbo (Province du Soum, région du Sahel) ont repoussé une attaque terroriste qui a visé leur base au matin du lundi 25 juillet 2022, a informé l’état-major général des armées burkinabè dans un communiqué.

En effet, selon l’armée, le détachement a essuyé des tirs d’obus suivis d’une tentative d’incursion. « La riposte vigoureuse des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants qui ont subi de nombreuses pertes. Les opérations de ratissage en cours permettront détablir un bilan ennemi précis », fait savoir l’état-major général des armées.

Mais le bilan établi côté ami, fait état malheureusement de deux militaires tombés au cours des combats. Neuf blessés ont été évacués et pris en charge par les services de santé, assure l’armée.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la mémoire des soldats tombés et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. « Il salue la bravoure de l’ensemble du détachement et réaffirme l’engagement en toutes circonstances des Forces Armées Nationales à défendre l’intégrité du territoire national », conclu l’état-major général des armées du Burkina Faso dans son communiqué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

École nationale de Police : Abdoulaye Belem remplace officiellement Oumarou Songné

Le nouveau Directeur général de l’École nationale de Police, le Commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem a officiellement...

Lutte antiterroriste : Des blogueurs burkinabè sensibilisés sur leur rôle aux côtés des VDP

La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) a lancé, ce jeudi 21 août 2025...

Burkina/Foutouri : Plus de 100 terroristes neutralisés dont deux cerveaux

Les Forces combattantes basées à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, ont infligé ce mercredi matin une défaite...

Coopération militaire Burkina Faso – Maroc : une délégation de la Gendarmerie royale reçue par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale

Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale a reçu la visite d’une délégation de la gendarmerie royale du...