spot_img
jeudi 6 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kaya : Le Gouverneur du Centre-Nord dément la découverte d’une cache d’armes

L’information avait beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux, au sein de l’opinion nationale et internationale. Mais, il s’avère, selon un communiqué du gouverneur de la région du Centre-nord, que la découverte d’une cache d’armes dans un secteur de la ville de Kaya est une rumeur « non fondée ». C’est la substance du communiqué du gouverneur de la région du Centre-Nord, B. Casimir Segueda parvenu à minute.bf le jeudi 8 octobre 2020.

« Les rumeurs propagées depuis quelques jours sur les réseaux sociaux faisant état de la découverte d’une cache d’armes dans un secteur de la ville de Kaya ne sont pas fondées », rectifie un communiqué du Gouverneur de la région du Centre-Nord.

Aussi, en ce qui concerne les informations selon lesquelles « une vingtaine de personnes enlevées dans le village de Ouintokuilga dans la commune de Pissila » ont été exécutées, à M. Segueda de soutenir qu’il faut les prendre « avec réserve ». A ce effet, il a précisé dans son communiqué que « des recherches sont en cours et permettront d’apporter plus de précisions ».

Par ailleurs, tous en appelant les populations à la sérénité, le Gouverneur les a invité à collaborer davantage avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

En rappel, en proie à l’insécurité du fait de groupes armées terroristes, les populations de certaines régions du Burkina comme le Centre-Nord font souvent l’objet d’enlèvement malheureusement suivis d’assassinats par leurs ravisseurs.

Minute.bf

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img