mardi 5 mai 2026
spot_img

Burkina/Justice : Tinga Martin Sawadogo relaxé au bénéfice du doute dans le procès qui l’oppose à la CCI-BF

Le procès opposant la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso à l’opérateur économique burkinabè, Tinga Martin Sawadogo, a connu son dénouement, ce mardi 17 octobre 2023, au tribunal de grande instance Ouaga 1.

Le Tribunal a décidé de la relaxe du prévenu Martin Sawadogo au bénéfice du doute pour les faits de diffamation et injures publiques qui lui étaient reprochés.

Il a aussi déclaré irrecevable la constitution de partie civile de la CCI-BF et mis les dépens à la charge du trésor public.

Lire aussi : Procès CCI-BF contre Martin Sawadogo : Le verdict attendu le 26 septembre prochain

En rappel, à l’issue des débats qui se sont tenus le 12 septembre dernier, le parquet avait lui aussi requis la relaxe du prévenu au bénéfice du doute.

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso avait attrait le sieur Tinga Martin Sawadogo en justice pour des faits de « diffamation et injures publiques », suite à ses publications sur les réseaux sociaux en rapport avec l’institution.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Créances de l’AJE : Au 30 avril, plus de 350 millions de F CFA ont été recouvrés au profit de l’État

Faisant suite à l'appel du 17 avril 2026, l'Agent judiciaire de l'État porte à la connaissance du public...

Burkina/Cohésion sociale : Le CERFI engage la réflexion sur les rapports entre l’islam et la tradition

Le Cercle d’étude, de recherche et de formation islamique (CERFI) a organisé, le dimanche 3 mai 2026 à...

Doctorat en Lettres modernes : Bienvenue Reine Ziguizanga décrypte le discours panafricaniste de Kemi Séba

Bienvenue Reine Ziguizanga a soutenu sa thèse de doctorat unique en Lettres modernes, ce mardi 05 mai 2026...

Burkina : TV5-Monde interdit de diffusion (CSC)

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a, par décision n°2026-018/CSC du 05 mai 2026, a interdit la...