mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Justice : Lota accuse les journalistes d’avoir déformé ses propos

Le procès en appel des personnes ayant été condamnées dans le cadre de l’affaire appel à incendier le palais du Mogho Naaba vient de débuter, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2024 du côté de la cour d’appel de Ouagadougou.

Aussitôt le dossier appelé, l’un des appelants en l’occurrence Abdoul Karim Baguian dit Lota a souhaité faire une observation. Il estime que lors de leur comparution au Tribunal de grande instance Ouaga 1, des hommes de médias ont « déformé » leurs propos lui et ses camarades. « Comme vous le savez, cette affaire a fait un grand bruit lors de l’audience au tribunal de grande instance. Mais ce que nous avons observé, c’est que nos propos ont été transformés par certains journalistes. Les journalistes sont allés jusqu’à fabriquer leurs propres réponses pour nous attribuer. D’autres même, des télés et radios se sont transformés en juges », a-t-il tancé.

Et de plaider : « s’ils sont dans cette salle, je vous demande Mme la juge, de leur dire de retranscrire textuellement les débats qui seront menés devant votre cour ».

« C’est une audience publique. Nous nous ne pouvons pas leur demander cela. Si vous estimez que des journalistes ont déformé vos propos, vous avez le droit de faire des recours après », lui a répondu la juge.

L’audience se poursuit…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...

Coopération: 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire, selon le gouvernement

Au conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel...

Coopération : Le Maroc offre une centrale thermique de 22,5 Mw au Niger

Le Royaume du Maroc a gracieusement offert au Niger, une centrale thermique de 22,5 Mw en vue d’accroître...

Élection à la FBF : Ali Guissou prêt pour déposer sa candidature

Ali Guissou , président de l'AS douanes est arrivé au siège de la FBF à 13 heures 53...