mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Justice: Les avocats de François Compaoré saisissent la Cour européenne des droits de l’homme

Le Conseil d’État français a validé l’extradition vers le Burkina Faso de François Compaoré, petit frère de l’ancien président Blaise Compaoré, impliqué dans l’assassinat de Norbert Zongo. Selon jeune Afrique citant les avocats de François Compaoré, ce dernier « prend acte » de la de la décision du Conseil d’Etat français.

Lire aussi: Justice: Le conseil d’État français valide l’extradition de François Compaoré

« Il est prêt à faire face, dans la dignité, l’honneur et avec responsabilité, à la justice burkinabè », écrivent les avocats de François Compaoré, qui ajoutent tout de même que celui ci « regrette » cette décision, assurant qu’il serait « exposé » à des « risque de torture, de traitements inhumains et dégradants » s’il était remis aux autorités burkinabè.  

Ses avocats annoncent par ailleurs avoir saisi la Cour européenne des droits de l’homme, « afin qu’elle face échec à l’extradition envisagée ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...

Bamako : Le Président Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali

(Bamako, 24 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé...

Nécrologie : Le Colonel Abdoul Salam Kaboré n’est plus

Le père de la « vaccination commando » sous la révolution d’août 1983, le Colonel à la retraite Abdoul Salam...

Promotion de la lecture : La SAGES offre un cadeau de Noël de 217 livres au Musée national

La Société des Auteurs, des Gens de l'Écrit et des Savoirs (SAGES) a organisé, ce mardi 23 décembre...