jeudi 26 mars 2026
spot_img

Justice: le Tribunal administratif suspend l’arrêté de licenciement de 16 policiers

Le tribunal administratif de Ouagadougou s’est prononcé le 12 février 2020 sur la suspension des 16 policiers membres de L’Alliance Police Nationale, ( syndicat de la police). Le tribunal administratif a tout simplement suspendu l’arrêté de licenciement des 16 policiers tous militants de APN. Il s’agit donc d’une victoire pour les plaignants. Mieux, le tribunal a aussi ordonné leur réintégration.

Joint au téléphone par minute.bf, Ousmane Ouédraogo, Secrétaire général de l’APN s’est réjoui de cette décision du tribunal administratif, mais dit rester sur sa garde car, « la partie adverse peut toujours faire appel, donc nous restons sereins et sur nos garde jusqu’à une décision finale » a-t-il dit, à minute.bf.

En rappel, c’était une question d’affectation qui avait tourné au licenciement de certains membres de l’APN. Ces 21 policiers ont été licenciés par l’Arrêté N° 2019-13-00875/MSECU/SG/DRH portant licenciement en date du 18 octobre 2019. La notification de l’Arrêté de licenciement transmise à Ouédraogo Ousmane par voie d’huissier indiquait que ce sous-officier de police est licencié à compter du 06/08/2019, pour « abandon de poste ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Guinée : Le Commandant Toumba Diakité est décédé en détention

La Direction de l’Administration pénitentiaire et de la Réinsertion de Guinée a annoncé ce mercredi 25 mars 2026,...

La Fondation Tony Elumelu annonce la cohorte 2026 de 3 200 entrepreneurs africains

Plus de 27 000 Africains autonomisés par le Programme d'Entrepreneuriat TEF51 % de femmes dans la cohorte 2026,...

Souveraineté sanitaire : Le Burkina Faso mise sur un financement endogène

La cérémonie d’ouverture de la première édition du Forum national sur le financement de la santé (FONAFIS) s’est...

Ouagadougou/Dépravation de la jeunesse : La Police municipale interpelle des adolescents

Le dimanche 22 mars, une équipe de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) de la Direction Générale...