Le procès opposant Achille Tapsoba à Eddie Komboïgo à la tête du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), qui devait se tenir ce mardi 27 juin 2023, a, de nouveau, été renvoyé au rôle général à la demande des avocats des différentes parties.
La série de renvois se poursuit dans le dossier Achille Tapsoba contre Eddie Komboïgo, à la tête du CDP. Après avoir été renvoyé le 30 mai dernier à ce mardi, il vient d’être finalement renvoyé au rôle général. C’est l’ensemble des avocats des différentes parties qui ont souhaité cela, en raison, disent-ils, de l’absence de certains de leurs confrères, mais aussi, du fait des vacances judiciaires qui s’annoncent. Le juge a accédé à leur requête et a décidé que le dossier sera finalement reprogrammé pour le compte de l’année judiciaire 2023 -2024.
Tous les deux leaders politiques étaient pourtant présents dans la salle d’audience, accompagnés d’une forte délégation de militants.
Pour rappel, dans cette bataille judiciaire qui les oppose depuis 2021, les deux parties s’accusent de faux et usage de faux, dans le congrès de décembre 2021 à l’issue duquel Eddie Komboïgo a été porté président du parti par les participants à cette instance.
Oumarou KONATE
Minute.bf