jeudi 26 mars 2026
spot_img

Justice: La Cour d’appel ordonne la mise en liberté de l’ancien ministre Jean Claude Bouda

La Chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Ouagadougou ordonne la mise en liberté de l’ex ministre de la défense, Jean Claude Bouda. C’est la substance de l’extrait de l’arrêt parvenu à minute.bf, le jeudi 22 octobre 2020.

Dans l’affaire Ministère public contre Jean Claude Bouda, « mis en examen pour faux en écriture privée, délit d’apparence et blanchiment de capitaux », la chambre retient dans la forme, « recevable l’appel Bouda Jean Claude ».
Au fond, elle « ordonne la mise en liberté de Bouda Jean Claude, s’il n’est détenu pour autre cause ».

Une décision qui tombe au moment où le principal concerné bénéficie d’une liberté provisoire pour cause de santé. Il faut noter que M. Bouda, l’ancien patron de la défense était poursuivi pour délit d’apparence à la lumière d’un building qu’il s’est construit dans son village à hauteur d’un montant provisoire de 252 845 115 F CFA.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Guinée : Le Commandant Toumba Diakité est décédé en détention

La Direction de l’Administration pénitentiaire et de la Réinsertion de Guinée a annoncé ce mercredi 25 mars 2026,...

La Fondation Tony Elumelu annonce la cohorte 2026 de 3 200 entrepreneurs africains

Plus de 27 000 Africains autonomisés par le Programme d'Entrepreneuriat TEF51 % de femmes dans la cohorte 2026,...

Souveraineté sanitaire : Le Burkina Faso mise sur un financement endogène

La cérémonie d’ouverture de la première édition du Forum national sur le financement de la santé (FONAFIS) s’est...

Ouagadougou/Dépravation de la jeunesse : La Police municipale interpelle des adolescents

Le dimanche 22 mars, une équipe de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) de la Direction Générale...