mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Journées institutionnelles de Qualité : la première édition lancée

L’Agence Nationale de Biosécurité (ANB), sous la houlette du ministère en charge de l’enseignement supérieur, a procédé à l’ouverture des Journées Institutionnelles de Qualité (JIQ), ce jeudi 12 novembre 2020 à Ouagadougou. Avec pour thème : « Le management de la qualité : défis et opportunités pour l’administration publique», ces journées ont pour objectif d’assurer une mise en oeuvre réussie de la démarche qualité au sein de différentes structures administratives.

Deux jours durant, les différents participants à cette première édition des JIQ seront outillés sur le management des processus, sur le contenu de la norme ISO 9001 version 2015 ainsi que sur les difficultés liées à l’accréditation et aux exigences en matière de communication.

Le directeur général de l’ANB, Nicolas Barro

Pour ce faire, l’atelier aura à son compte des travaux en plénière et des conférences sur le management de qualité. En plus de cela, un comité de pilotage constitué d’agents de service a été mis en place et sera aussi formé puisque, selon le directeur général de l’ANB, Nicolas Barro, « pour la direction d’un système de management de la qualité, il faut confier des tâches et des responsabilités à des acteurs qui permettrons d’atteindre tous les recoins afin d’optimiser et d’operationaliser tous les aspects du management de qualité ».

Les participants aux Journées Institutionnelles de Qualité

Cette initiative devrait permettre également d’accroître les performances de l’ANB qui est surtout confrontée aujourd’hui à un certain nombre de défis comme la nécessité d’offrir un service de qualité aux usagers et de répondre au mieux aux attentes du public en matière de biosécurité.

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Burkina nomme un Consul général à Paris

Le Conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2024 a nommé Eric Zoungrana, en qualité de Consul général...

Burkina : Jean-Alexandre Darga nommé DG de la Police nationale

L'inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga, a été nommé ce mercredi 17 juillet 2024, Directeur général de la...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...