lundi 27 avril 2026
spot_img

Journée des Coutumes et Traditions : Le message du Ministre Emile Zerbo

Ce jeudi 15 mai 2025, notre pays célèbre la Journée des Coutumes et Traditions (JCT).

Instituée par le Gouvernement le 06 mars 2024, cette journée vise entre autres, à réaffirmer la laïcité de l’Etat et à offrir aux adeptes de la religion traditionnelle un cadre de promotion des valeurs et des pratiques ancestrales, tout en suscitant une communion fraternelle entre adeptes de la religion traditionnelle et la population.

A cette occasion, je me joins à la communion fraternelle entre la population, les détenteurs et les pratiquants du culte coutumier et traditionnel du Burkina. Je souhaite à chacun et à chacune une bonne célébration de la Journée des Coutumes et Traditions (JCT).

Puisse cette Journée, renforcer en nous l’amour de notre culture et contribuer davantage à la cohésion sociale, au vivre-ensemble et à la paix.

Emile ZERBO
Magistrat
Officier de l’Ordre de l’Etalon

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC 2026 : Le Tampani, « téléphone mystique » du pays Nuni, resonne au village des communautés

Depuis le 25 avril dernier, la 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) bat son...

Mali : Le Général Sadio Camara n’est plus (Communiqué du Gouvernement)

Le ministre malien chargé de la Défense, le Général des Corps d’Armée Sadio Camara est décédé. L’information donnée...

Attaques au Mali : L’AES salue la riposte « courageuse et déterminée » des FAMA

Ceci est un communiqué du Président de la Confédération des Etats du Sahel (AES) suite aux attaques terroristes...

Burkina : Le président de l’IPN reçoit les orientations du Président du Faso

(Bobo-Dioulasso, 26 avril 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré a...