Le président iranien, Ebrahim Raïssi et son ministre en charge des Affaires étrangères ont perdu la vie dans un « accident » d’hélicoptère, le dimanche 19 mai 2024, dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental.
Étaient présents dans l’hélicoptère qui s’est écrasé, le président iranien, Ebrahim Raïssi; le ministre en charge des affaires étrangères, Amir Abdollahian; le gouverneur de la province de l’Azerbaïdjan oriental, Malik Rahmati; l’Imam de la province de Tabriz, Mohammed Ali Al-Hachim.
La télévision d’Etat iranienne confirme la mort du président Ebrahim Raïssi et son ministre en charge des Affaires étrangères, Amir Abdollahian.
Pour information, c’est de retour d’un déplacement dans le Nord-ouest du pays d’où ils avaient été inaugurer un barrage que le Président Ebrahim Raïssi et son chef de la diplomatie ont perdu la vie dans le crash, le dimanche 19 mai 2024. Les recherches ont duré toute la journée du 19 et ce n’est que dans la matinée de ce 20 mai que leur mort a été confirmée par la télévision d’Etat.
Minute.bf