Iran : Décès du président Ebrahim Raïssi dans un « accident » d’hélicoptère

Le président iranien, Ebrahim Raïssi et son ministre en charge des Affaires étrangères ont perdu la vie dans un « accident » d’hélicoptère, le dimanche 19 mai 2024, dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental.

Étaient présents dans l’hélicoptère qui s’est écrasé, le président iranien, Ebrahim Raïssi; le ministre en charge des affaires étrangères, Amir Abdollahian; le gouverneur de la province de l’Azerbaïdjan oriental, Malik Rahmati; l’Imam de la province de Tabriz, Mohammed Ali Al-Hachim.

La télévision d’Etat iranienne confirme la mort du président Ebrahim Raïssi et son ministre en charge des Affaires étrangères, Amir Abdollahian.

Pour information, c’est de retour d’un déplacement dans le Nord-ouest du pays d’où ils avaient été inaugurer un barrage que le Président Ebrahim Raïssi et son chef de la diplomatie ont perdu la vie dans le crash, le dimanche 19 mai 2024. Les recherches ont duré toute la journée du 19 et ce n’est que dans la matinée de ce 20 mai que leur mort a été confirmée par la télévision d’Etat.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tenkodogo : Le Procureur du Faso communique sur deux affaires de viols commis par des personnels du système éducatif sur des élèves mineurs

Communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Tenkodogo relatif à deux affaires de...

Burkina : Les raëliens poursuivent leur quête d’une terre d’accueil pour les extraterrestres

Le Mouvement raëlien a organisé une vidéoconférence internationale le samedi 11 juillet 2026 pour promouvoir son projet d’ambassade...

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...