lundi 1 décembre 2025
spot_img

Intervention militaire au Niger : l’Algérie appelle la CEDEAO à la retenue

Depuis l’avènement des militaires au pouvoir d’État au Niger, les réactions fusent de partout. Ce lundi 1er août 2023, c’est au tour de l’Algérie de prendre position.

L’Algérie a renouvellé son profond « attachement au retour à l’ordre constitutionnel au Niger et au respect des exigences de l’État de droit ».

Dans cet esprit, le gouvernement algérien réaffirme « son soutien à Mohamed Bazoum comme Président légitime de la République du Niger ».

« Le retour à l’ordre constitutionnel doit impérativement s’accomplir par des moyens pacifiques qui éviteront au Niger frère et à l’ensemble de la région un surcroit d’insécurité et d’instabilité et à nos peuples un surcroit d’adversité et d’épreuves », peut-on lire dans le communiqué du gouvernement algérien.

En conséquence, l’Algérie met en garde et « appelle à la prudence et à la retenue face aux intentions d’interventions militaires étrangères qui sont, malheureusement, considérées comme des options envisageables et utilisables alors qu’elles ne sont que des facteurs de complication et d’aggravation de la crise actuelle ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les admis à l’Examen classant national ont effectué leur rentrée académique

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima Thiombiano, accompagné du Ministre de...

Championnat scolaire africain UFOA-B U15: Le Burkina ouvre le bal par une victoire face au Ghana

Le championnat scolaire africain UFOA-B U15 a débuté, ce lundi 1er décembre 2025 au Stade du 4-Août. Le...

Ministère de l’Economie : Le ministre Nacanabo lance la deuxième édition du PRINNOV

Le Ministre de l'Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo et la ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata...

Faso Mêbo : La promotion 1997-2001 du Collège Moderne Privé de Toussiana apporte une contribution de plus de 10 tonnes de ciment

Les élèves de la promotion 1997-2001 du Collège Moderne Privé de Toussiana ont apporté leur contribution à Faso...