dimanche 6 juillet 2025
spot_img

Insécurité urbaine : 4 présumés malfaiteurs mis aux arrêts à Boromo et Ouagadougou par la Gendarmerie

La Gendarmerie nationale a mis fin aux activités d’un réseau de malfaiteurs, ce lundi 12 décembre 2022. Au nombre de 04, ces mis en cause s’adonnaient à des actes de vol de motos à 2 roues à Kindi, province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest.

Selon les faits, La Brigade territoriale de Gendarmerie de Kindi, province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest a enregistré courant le mois de septembre 2022, des plaintes relatives à des cas de vols d’engins à 02 roues dans sa circonscription. Des plaintes qui ont été avérées, selon la sous-unité chargée de l’enquête.

La brigade de Gendarmerie a, à cet effet, procédé à l’ouverture d’une information. Ainsi, elle a pu interpeller dans les villes de Boromo et de Ouagadougou, 04 présumés auteurs. Il s’est agi de 02 repris de justice et 02 autres individus faisant l’objet de recherches par les services de la police judiciaire, informe le communiqué de la Gendarmerie.

« Le mode opératoire des présumés délinquants consiste à cibler d’abord leurs victimes qui ne sont autres personnes que leurs connaissances. Ils profitent ensuite d’un débat autour d’un verre pour demander à effectuer une course avec les engins de leurs copains. Ils prennent enfin la poudre d’escampette, laissant leurs victimes dans la désolation », précise le communiqué. 

L’enquête a permis, selon la Gendarmerie, la saisie de 06 motos dont 03 propriétaires ont été déjà identifiés et sont rentrés en possession de leurs engins.

Les motos saisies par la Gendarmerie nationale

Les présumés auteurs de ces infractions ont été conduits devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Koudougou.

La Gendarmerie nationale, a saisi l’opportunité pour sensibiliser les populations sur ce nouveau mode opératoire des délinquants qui met à rude épreuve [le] vivre-ensemble. Elle invite les populations à faire confiance aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et à dénoncer tout cas suspect auprès des brigades de Gendarmerie et des commissariats de Police les plus proches ou en appelant les numéros verts suivants :

Gendarmerie nationale 16 ; Police nationale 17.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...