vendredi 22 août 2025
spot_img

Insécurité: La France invite ses ressortissants à quitter les territoires du Mali, du Tchad, du Niger, du Burkina Faso et la Mauritanie

Dans un message publié sur son site France diplomatie, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères invite les ressortissants francais à quitter les territoires du Mali, du Tchad, du Niger, du Burkina Faso et de la Mauritanie, en raison de la menace terroriste « élevée » dans ces pays.

« La menace terroriste au Sahel demeure élevée. Dans ce contexte, le risque d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux est important dans la zone sahélienne (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut être considérée comme totalement sûre « , note le ministère qui déconseille formellement a ses ressortissants, l’intégralité des territoires du Mali, du Tchad, du Niger et du Burkina Faso, ainsi que la majorité du territoire de la Mauritanie, « sauf raison impérative ».

« Tout déplacement dans les zones formellement déconseillées est à exclure. Les ressortissants français qui s’y trouveraient sont invités à les quitter« , exhorte l’institution diplomatique française.

« Les ressortissants français qui se trouveraient dans ces zones doivent savoir que leur sécurité et leur vie sont explicitement et directement menacées. Les risques avérés dans ces zones sont incompatibles avec le tourisme« , conclut le ministère de l’Europe et des affaires étrangères dans son message à ses ressortissants.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice internationale : Les États-Unis sanctionnent à nouveau la Cour pénale internationale

Les États-Unis ont annoncé un nouveau train de sanctions contre quatre magistrats de la Cour pénale internationale (CPI),...

Le Président du Faso missionne les campeurs : « C’est votre responsabilité de construire ce pays »

(Ouagadougou, 21 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce...

Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion à l’ALT

L’Assemblée législative de transition a ouvert ses portes en fin matinée du mercredi 20 août 2025 aux résidents...

Vente de la viande : La BMCRF sensibilise des bouchers sur la réglementation

(Ouagadougou 20 Août 2025). Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des...