samedi 28 mars 2026
spot_img

Insécurité et dépravation des mœurs à Zongo : 70 personnes interpellées par la Gendarmerie nationale à « Allah Ti Kouman »

Le calme apparent du quartier Zongo précisément dans les environs de la zone dénommée ‘‘Allah Ti Kouman’’ a été momentanément interrompu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025 par une opération de bouclage menée par les unités du Centre des Opérations de la Troisième Légion de Gendarmerie. Objectif : rétablir l’ordre, rassurer les populations et dissuader les comportements déviants.

Nantis d’informations précises et des plaintes récurrentes enregistrées ces dernières semaines, les gendarmes ont procédé à un bouclage suivi d’une fouille systématique de la zone. Cette opération méthodique, rigoureusement exécutée, s’inscrit dans une stratégie globale de sécurisation du territoire en cette période où l’État intensifie la lutte contre toutes les formes d’insécurité, y compris la criminalité urbaine.

Les résultats sont sans appel : soixante-dix (70) personnes interpellées, deux cent une (201) motos saisies pour vérification et dix (10) machines à sous extraites des lieux. Un bilan révélateur du niveau de dérive qui gangrène certaines zones urbaines.

Des machines à sous saisies par la Gendarmerie Nationale

Au-delà de l’action répressive, la mission s’est voulue pédagogique. Des échanges directs ont eu lieu avec les habitants. La Gendarmerie en a profité pour sensibiliser sur les méfaits de certains comportements marginaux, en particulier ceux liés à la dépravation des mœurs ; un phénomène de plus en plus préoccupant et contre-productif dans un contexte national marqué par une mobilisation générale contre le terrorisme.

La Gendarmerie Nationale exprime sa gratitude envers les populations qui, dans leur grande majorité, ont collaboré de manière franche et constructive.

Elle appelle cependant à une vigilance accrue et surtout, à une dénonciation systématique de tout comportement ou individu suspect.  C’est ensemble, unis et solidaires, que le Burkina Faso triomphera des menaces qui pèsent sur sa stabilité.
Pour tout signalement, les numéros verts restent accessibles 24h/24.
•1010 pour le Centre National de Veille et d’Alerte,
•16 pour la Gendarmerie Nationale,
•17 pour la Police Nationale.
La sécurité est l’affaire de tous. Ne soyons pas complice par notre silence !

Lire aussi ➡️ Ouaga 2000 : 5 individus suspects interpellés et 49 motos saisies lors d’une mission de bouclage

Source : Gendarmerie nationale

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte antiterrorisme : Le Niger met en place des unités territoriales d’autodéfense

Au Niger, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres le 27 mars 2026, un projet d’ordonnance instituant...

Marathon des collines du Bafuji : Le Nigérian Boyi Gang James remporte 1 million de FCFA

La 1re édition du Marathon des collines du Bafuji a tenu toutes ses promesses ce samedi 28 mars...

Burkina | Musique : Francky FP dévoile « Wenam La Feron », sa nouvelle mixtape

L'artiste rappeur, Francky FP, a dévoilé sa mixtape « Wenam La Feron » lors d'une listening party tenue...

Institut Supérieur de la Sécurité Humaine : le Commissaire de Police Thomas OUEDRAOGO décroche son Master avec une note de 18/20

Le Commissaire Divisionnaire de Police, par ailleurs Directeur de la formation continue à la Direction Générale de...