vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine de l’UNESCO : « la preuve de la richesse de notre patrimoine culturel » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a réagi sur son compte X (ex Twitter), à l’inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO, ce vendredi 26 juillet 2024.

« Ce 26 juillet 2024, la Cour Royale de Tiébélé a été inscrite sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO », a écrit le capitaine Ibrahim Traoré.

Il informe que « le dossier présenté et défendu par le Burkina Faso a été validé par le comité du patrimoine mondial lors de sa 46e Session à New Dehli en Inde ».

Cette inscription, poursuit le président du Faso, consacre « la reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle de ce site ».

« C’est la preuve, une fois de plus, de la richesse de notre patrimoine culturel, de nos valeurs et savoir-faire endogènes sur lesquels nous sommes engagés à bâtir le Burkina de demain, souverain et décomplexé », conclut-il.

Pour information, le ministre d’État, ministre burkinabè en charge de la culture, a défendu l’inscription de la cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO, ce vendredi 26 juillet 2024, à New Delhi, en Inde. C’est le 4e site burkinabè inscrit sur cette « prestigieuse » liste de l’UNESCO, après les Ruines de Loropeni (en 2009), le Complexe W-Arly-Pendjari (en 2017) et les Sites de métallurgie ancienne de fer (en 2019).

Lire aussi ➡️Culture : La Cour royale de Tiébélé inscrite sur la liste du Patrimoine mondiale de l’UNESCO

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Cyclisme : C’est parti pour la 36e édition du Tour du Faso

Le top départ de la première étape du 36e Tour du Faso vient d'être donné ce vendredi 24...

Décès de Wendaogo Tilado André Zombré : Remerciements

Sa Majesté Naaba Sanem, Dima de Ouargaye ;  Les familles ZOMBRE, NOUKOUBRI et TARAM à Ouargaye, Ouagadougou, Tenkodogo, Koudougou, Bobo- Dioulasso,...

65e anniversaire de l’armée burkinabè : Un cross populaire pour démarrer les festivités

A l'occasion de la célébration du 65e anniversaire des Forces armées nationales, le comité d’organisation a tenu, ce...

Burkina : Le gouvernement lance la modernisation du Centre omnisports d’entraînement des Étalons pour 25 milliards de francs CFA

Le Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025 a adopté un projet spécifique 2025 du ministère des...