mardi 23 décembre 2025
spot_img

Inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine de l’UNESCO : « la preuve de la richesse de notre patrimoine culturel » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a réagi sur son compte X (ex Twitter), à l’inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO, ce vendredi 26 juillet 2024.

« Ce 26 juillet 2024, la Cour Royale de Tiébélé a été inscrite sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO », a écrit le capitaine Ibrahim Traoré.

Il informe que « le dossier présenté et défendu par le Burkina Faso a été validé par le comité du patrimoine mondial lors de sa 46e Session à New Dehli en Inde ».

Cette inscription, poursuit le président du Faso, consacre « la reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle de ce site ».

« C’est la preuve, une fois de plus, de la richesse de notre patrimoine culturel, de nos valeurs et savoir-faire endogènes sur lesquels nous sommes engagés à bâtir le Burkina de demain, souverain et décomplexé », conclut-il.

Pour information, le ministre d’État, ministre burkinabè en charge de la culture, a défendu l’inscription de la cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO, ce vendredi 26 juillet 2024, à New Delhi, en Inde. C’est le 4e site burkinabè inscrit sur cette « prestigieuse » liste de l’UNESCO, après les Ruines de Loropeni (en 2009), le Complexe W-Arly-Pendjari (en 2017) et les Sites de métallurgie ancienne de fer (en 2019).

Lire aussi ➡️Culture : La Cour royale de Tiébélé inscrite sur la liste du Patrimoine mondiale de l’UNESCO

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Nigeria et la Tunisie font respecter la hiérarchie dans le Groupe C

Pas de surprise lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025, disputée ce mardi...

Ouagadougou : Un incendie mortel à Gounghin

Aux premières heures de la matinée du mardi 23 décembre 2025 à 05 heures 37 minutes, les sapeurs-pompiers...

Noël 2025 : Le message du Monseigneur Prosper Kontiébo

Ceci est le message de Monseigneur Prosper Kontiébo, archevêque Métropolitain de Ouagadougou, à l’occasion de la Noel 2025....

2e Sommet des Chefs d’Etat de l’AES : Le Capitaine Traoré désigné président de la Confédération

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a été désigné président de la Confédération de l'Alliance des...