lundi 22 décembre 2025
spot_img

Inondations au Niger : L’Algérie dépêche une aide humanitaire

L’Algérie a dépêché, ce 19 août 2024, quatre avions chargés d’aide alimentaire et médicale vers le Niger, à la suite des inondations qui sécouent le pays depuis le début du mois. L’annonce a été faite par le ministère de la défense algérienne dans un communiqué, ce lundi soir.

Cette aide, fournie par le Croissant rouge algérien, comprend des denrées alimentaires, des médicaments et du matériel médical, ainsi que des tentes et des matelas, selon le communiqué de l’armée algérienne.

L’aide a été acheminée à bord de quatre avions militaires depuis la base aérienne de Boufarik vers l’aéroport de Niamey au Niger. « Cette opération humanitaire réaffirme, une fois de plus, l’engagement de l’Armée nationale populaire à soutenir toutes les initiatives humanitaires et son dévouement constant à la réalisation de telles missions nobles », ajoute le communiqué.

Lundi soir, les autorités nigériennes n’avaient pas encore réagi officiellement par rapport à cette information.

En rappel, le Niger est confronté depuis le début du mois d’août à de graves inondations dans plusieurs villes du pays. À la date du 12 août, les inondations avaient déjà causé 129 décès et 126 blessés à travers le pays, selon le décompte d’Actu Niger. Plus de 28 000 ménages ont été sinistrés, avec 23 619 maisons effondrées et plus de 16 000 têtes de bétail perdues, selon le dernier bilan de la direction de la protection civile. Ce lundi, les medias nigeriens ont rapporté que les principales routes ont été coupées, rendant certaines zones totalement inaccessibles.

Lire aussi ➡️ Niger : Au moins 129 décès et plus de 28 000 ménages sinistrés dans des innondations

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée 2-0 face aux Comores

Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice de leur CAN 2025 devant son public de...

Championnat national de Volleyball : Kaya et Planète Sport couronnés champions U19

Le championnat national de Volleyball U19 a pris fin le samedi 20 décembre 2025. Après des jours de...

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...