spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Inondations à Ouagadougou : Le maire met les sinistrés face à leur responsabilité

La pluie diluvienne qui est tombée pratiquement toute la journée du 31 août 2020 n’était pas aussi bienfaisante pour bon nombre de Ouagalais.

En effet, elle a causé d’énormes dégâts matériels et fait des sinistrés dans les quartiers Kilwin, Bissighin et Rimkieta de la ville de Ouagadougou.
« Le maire Armand Roland Pierre Beouindé a fait un peu le tour pour apporter assistance et réconfort aux populations sinistrées », pouvait-on lire sur la page officielle de la mairie de Ouagadougou.

Le maire Béouindé a apporté réconfort aux sinistrés

Aussi, le maire n’a pas manqué de rappeler à l’ordre les sinistrés, et de leur mettre face à leurs responsabilités. Pour lui, il est impératif que ces populations quittent les zones inondables et qu’à l’avenir ils essaient d’eviter de boucher les canaux d’évacuation des eaux par les ordures ménagères.

Certains quartiers de Ouagadougou étaient dans les eaux

«Les multiples curages des caniveaux que la mairie fait ne serviront à rien si vous continuez de les boucher avec les ordures», a rappelé Armand Béouindé aux sinistrés de Rimkieta.

Pour l’heure, le maire a dégagé des écoles pour pouvoir accueillir les personnes dont les maisons ont été emportées par les eaux.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img