Inondations à Ouagadougou : Le maire met les sinistrés face à leur responsabilité

La pluie diluvienne qui est tombée pratiquement toute la journée du 31 août 2020 n’était pas aussi bienfaisante pour bon nombre de Ouagalais.

En effet, elle a causé d’énormes dégâts matériels et fait des sinistrés dans les quartiers Kilwin, Bissighin et Rimkieta de la ville de Ouagadougou.
« Le maire Armand Roland Pierre Beouindé a fait un peu le tour pour apporter assistance et réconfort aux populations sinistrées », pouvait-on lire sur la page officielle de la mairie de Ouagadougou.

Le maire Béouindé a apporté réconfort aux sinistrés

Aussi, le maire n’a pas manqué de rappeler à l’ordre les sinistrés, et de leur mettre face à leurs responsabilités. Pour lui, il est impératif que ces populations quittent les zones inondables et qu’à l’avenir ils essaient d’eviter de boucher les canaux d’évacuation des eaux par les ordures ménagères.

Certains quartiers de Ouagadougou étaient dans les eaux

«Les multiples curages des caniveaux que la mairie fait ne serviront à rien si vous continuez de les boucher avec les ordures», a rappelé Armand Béouindé aux sinistrés de Rimkieta.

Pour l’heure, le maire a dégagé des écoles pour pouvoir accueillir les personnes dont les maisons ont été emportées par les eaux.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique : Sur le terrain, des journalistes s’essayent aux maniement des armes

L’immersion patriotique s'est poursuivie pour une vingtaine de professionnels des médias à l'académie de police. Ce vendredi 14...

Burkina : L’ADCT comptabilise plus de 18 000 réalisations au profit des collectivités territoriales

En prélude à la caravane de presse consacrée à la valorisation de ses interventions au profit des collectivités...

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Le Camarade Mikaïlou Sidibé galvanise les nouveaux appelés de la région du Bankui

(Dédougou, 14 août 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, le camarade Mikaïlou Sidibé a rendu...

Burkina | Prix Pierre Castel : Wendkuni Ben Ahmed Tapsoba lauréat du Prix de l’entrepreneuriat agricole remporte les 16,3 millions de FCFA

La finale nationale de la 9e édition du Prix de l’entrepreneuriat agricole africain, connu sous le nom de...