lundi 20 octobre 2025
spot_img

« Initions les enfants aux arts » : 3 ans que BEA ALL Design occupe « utilement les vacances des enfants »

« Initions les enfants aux arts », la trouvaille de BEA ALL Design pour occuper les vacances des enfants a clos les portes de sa 3e édition, le dimanche 17 juillet 2022 à Ouagadougou. Outre l’art culinaire, plastique et la décoration, Béatrice Guiguimdé, l’initiatrice de l’événement a innové en initant la soixantaine de participants à la musique, la mode. 

« Initions nos enfants aux arts » est un concept de BEA ALL Design pour « occuper utilement les vacances des enfants » en les amenant « à aimer les arts culinaires, plastiques, la décoration. »

Béatrice Guiguimdé, promitrice de l’initiative satisfaite de l’engagement des enfants

Pour cette année, la promotrice Betrice Guiguimdé a innové en initiant les enfants à la musique en les apprenant notamment à jouer à la guitare, au piano, en plus de la mode qu’elle a introduite.

Durant les 14 jours de la formation, Mlle Guiguimdé s’est satisfaite d’avoir communié avec « des enfants très gentils et adorables. »

Mariola Bongounga contente d’avoir participé à la formation

Satisfaction que les 70 apprenants disent également partager. « Durant les 2 semaines, j’ai appris à jouer le piano, la danse et le stylisme », a indiqué toute heureuse la participante Mariola Bongounga. 

L’initiative a également été saluée par les parents qui la considèrent comme un cadre d’épanouissement pour leurs enfants. « Notre objectif est de voir nos enfants épanouis. A travers cet atelier, les enfants ont beaucoup appris et se sont bien amusés », s’est réjoui le parent Romaric Nana, témoignant d’ailleurs que sa « fille aide déjà à couper les condiments [à la maison] et se boutonne seule. » 

Saoudata Zabré/Nassa saluant l’initiative qui peut permettre aux enfants de s’orienter sur leur avenir

Dans le même sens, Saoudata Zabré/Nassa, la marraine a félicité la promotrice pour cette manière d’occuper les vacances des enfants. « Il est important d’apprendre aux enfants dès le bas âge à faire quelque chose qui va les aider à s’orienter sur ce qu’ils veulent faire dans l’avenir », a-t-elle soutenu. 

Ainsi, tout en remerciant les partenaires qui ont encouragé l’initiative, BEA ALL Design a donné rendez-vous en 2023 pour la 4e édition. 

Franck Michaël KOLA 

Minute.bf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...