Incarcération de Rama La Slameuse: Une « action de diversion » selon le CFOP

Pour l’opposition politique burkinabè, l’arrestation hier 24 juin 2019 de l’artiste musicienne Rama La Slameuse n’est qu’ « une action de diversion ».

L’opposition appelle la justice à « user de la même célérité » qu’elle a eu dans l’arrestation de l’artiste, pour le traitement de tous les autres dossiers soulevés par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LA)C et l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE_LC).

Pour rappel, un scandal d’exportation frauduleuse de charbon fin sécoue le ministère des Mines depuis maintenant deux mois. Au coeur de l’affaire des minerais évalués à plus de 300 milliards de nos francs, selon le REN-LAC se cachait derrière cette exportation frauduleuse.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...