mardi 3 mars 2026
spot_img

Incarcération de Rama La Slameuse: Une « action de diversion » selon le CFOP

Pour l’opposition politique burkinabè, l’arrestation hier 24 juin 2019 de l’artiste musicienne Rama La Slameuse n’est qu’ « une action de diversion ».

L’opposition appelle la justice à « user de la même célérité » qu’elle a eu dans l’arrestation de l’artiste, pour le traitement de tous les autres dossiers soulevés par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LA)C et l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE_LC).

Pour rappel, un scandal d’exportation frauduleuse de charbon fin sécoue le ministère des Mines depuis maintenant deux mois. Au coeur de l’affaire des minerais évalués à plus de 300 milliards de nos francs, selon le REN-LAC se cachait derrière cette exportation frauduleuse.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Titao : Une centaine de terroristes neutralisés par les Forces combattantes

A Titao, dans la région du Yaadga, les Forces combattantes ont neutralisé une centaine de terroristes et récupéré...

Procès Tiégnan, Acte 2 : « Ils ont partagé les 115 millions, je n’ai pas eu ma part » (Tiégnan)

Après l'audition de la témoin Ramata Bamba/Bamogo, ce lundi 2 mars 2026, le témoin Amidou Tiégnan a été...

Moyen-Orient : Trump annonce une extension de 4 à 5 semaines de l’opération militaire en Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé, le dimanche 1er mars 2026, que son pays préparait à mener...

Bobo-Dioulasso : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés malfrats

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-Guiriko) a mis fin aux activités illicites d’un réseau...