Immersion patriotique dans l’Oubritenga : Le gouverneur de région et le DCRPA encouragent les nouveaux bacheliers

Le gouverneur de la région d’Oubri, Sy Assetou Barry/Traoré, et le directeur de la communication et des relations publiques des Armées (DCRPA), le lieutenant-colonel Abdoul Aziz Ouédraogo, ont rendu visite aux nouveaux bacheliers en immersion patriotique à Ziniaré, ce lundi 17 août 2026. Cette visite a été suivie de la réception d’un don en espèces, d’une valeur de 3 millions de FCFA, et en nature, offerts par des fils et filles de la région.

Depuis le 27 juillet 2026, les nouveaux bacheliers sont en immersion patriotique sur l’ensemble du territoire national. C’est dans ce cadre que le gouverneur de l’Oubritenga et le DCRPA se sont rendus sur les sites d’immersion de Ziniaré pour encourager les jeunes et saluer leur engagement.

Au cours de leur tournée, les autorités ont réceptionné des dons en espèces d’un montant de plus de 3 millions de FCFA, ainsi que des dons en nature destinés aux immergés, composés notamment de produits de première nécessité. Cette mobilisation fait suite à l’appel du président du Faso invitant les populations à contribuer à la réussite de cette initiative.

La délégation a visité deux sites accueillant les immergés, notamment le lycée provincial Bassy de Ziniaré et l’Institut national de formation des personnels de l’éducation.

Plus de détails à venir sur Minute.bf.

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dédougou : Un accident fait une victime décédée et de six blessés graves

La Seizième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS16), basée à Dédougou, est intervenue le dimanche 16 août 2026...

Bam : Une semaine après avoir cultivé aux côtés de Korotoumou, le Ministre Passowendé transforme un geste de solidarité en soutien durable

Le 4 août dernier, une image a marqué les esprits.Sur le chemin du retour d'une mission dans les...