mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Hydrocarbures: «Nous nous réjouissons que le Burkina soit à 750f le litre d’essence », Rahouf Bayiré

L’activiste et homme politique Rahouf Bayiré s’est prononcé au micro de minute.bf sur l’augmentation des prix des hydrocarbures au Burkina Faso. C’était le vendredi 19 août 2022.

« Toute augmentation, nous ne le souhaitons pas parce que ça amène la cherté de la vie», a tout d’abord déplorer Rahouf Bayiré avant d’apporter des éléments justificatifs à cette hausse décrétée par le gouvernement. Il a rappelé que « cette augmentation et cette vie chère est généralisée dans la sous-région ».

«Des voisins sont à 811f le litre (d’essence super; Ndlr). Donc nous nous réjouissons que le Burkina Faso soit à 750f le litre. Nous voyons des pays côtiers qui ont des ports mais ils sont à presque 1000f CFA le litre. Et le Burkina Faso, un pays enclavé qui est à 750f le litre, nous ne faisons que féliciter les autorités et les exhorter à toujours maintenir le prix ainsi pour le bonheur de tous», s’est exprimé Rahouf Bayiré, appelant au passage les populations à soutenir les autorités de la Transition.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Voici un élément nuisible pour la société portant la casquette de l´activiste !
    Je me dis s´il avait bien suivi son cœur de français 2nd il allait faire l´antithèse de sa déclaration dans ses méninges avant de lâcher ces ordures dans les médias !
    Quand il parles des pays voisins ! Est-ce qu’il a des informations sur le niveau de vie des populations des dits pays voisins ?
    Quand ADO à revue à la hausse les salaires de tous les fonctionnaires ! Qu’à til fait le gouvernement DAMIBA à leur arrivé ?
    *_Je pense que chacun a la réponse ! Sinon une augmentation des salaires des membres du gouvernement sous prétexte que la vie est chère !_*
    C’est de la malhonnêteté car étant un membre du gouvernement nous connaissons les avantages !
    Ce soit disant ACTIVISTE est une honte pour l´univer des activiste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...

Ouagadougou/Contrôle du riz reconditionné : La BMCRF suspend la mise en vente pour non-conformité

(Ouagadougou 02 décembre 2025) Dans le cadre de ses missions de veille et de protection des consommateurs, la...