samedi 5 octobre 2024
spot_img

Soutien aux personnes vulnérables : l’ONG LUSAA offre de la viande à 500 personnes

La League pour la solidarité Arabo-africaine (LUSAA) en collaboration avec l’ONG horizon éducation, a offert des carcasses de 800 bœufs à 500 personnes vulnérables de la ville de Ouagadougou. Ce don fait suite à la fête de l’Aïd el Kébir ou Tabaski, célébrée le samedi 09 juillet dernier. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce lundi 11 juillet 2022 à Ouagadougou, en présence des responsables de l’ONG et des bénéficiaires.

Ce sont en tout, des carcasses de 800 bœufs qui ont été distribuées à 500 personnes vulnérables par la LUSAA en collaboration avec l’ONG Turque horizon éducation. Une aide qui vise à subvenir aux besoins de ces personnes et leur donner de la joie. Inoussa Bouda représentant pays de l’ONG LUSAA a expliqué que ce don fait suite à une volonté d’entraide et de solidarité envers les plus nécessiteux, car dit-il, « la joie doit être partagée et générale ». Selon M. Bouda, il est « de notre obligation pour nous qui avons le peu ici à Ouaga, de participer d’une manière ou d’une autre à soulager ces personnes en difficulté ».

Inoussa Bouda, représentant pays de l’ONG LUSAA

« La viande parce que nous sommes en période de Tabaski, fête du mouton et fête de la viande. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu joindre l’utile à l’agréable », a-t-il détaillé.

Il faut préciser que c’est la troisième fois que cette ONG fait une telle initiative. « Depuis janvier 2022 à aujourd’hui, nous avons pu réaliser une quinzaine de forages, opéré près d’une quarantaine de personnes qui souffrent de la cataracte ; en ramadan également nous avons fait des dons à des personnes vulnérables, grâce à nos partenaires », a ajouté le représentant pays de l’ONG LUSAA.

Madani Ahamat, vice président de l’ONG horizon éducation

Et à en croire Madani Ahamat, vice président de l’ONG Turque horizon éducation partenaire du donateur et évoluant eux-aussi dans le social depuis 2003 au Burkina, leur objectif est atteint en ce sens que « la joie se lit sur les visages des bénéficiaires », même si reconnaît-il, beaucoup reste encore à faire.

« Je suis très contente de recevoir ce don qui va un tant soit peu nous soulager à la maison. Grand merci aux donateurs », s’est réjouie Rasmata Simporé, déplacée interne venue de Kaya. Pour Saidou Ilboudo bénéficiaire, « arrivée à la maison avec cette donation, ça sera un fête pour les enfants. On va faire une soupe pour manger ensemble ».

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Association internationale de sémiotique : Élu Vice-président Afrique, Pr Joseph Paré veut promouvoir une sémiotique au service du développement

Le Professeur Joseph Paré, Enseignant-chercheur en sémiotique littéraire de l’Université Joseph Ki-Zerbo à la retraite, a été élu...

Lutte contre la fraude : La BMCRF fait une saisie de produits prohibés d’une valeur de près de 300 millions FCFA

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a mené une opération d’envergure...

Burkina : C’est parti pour la 2e édition des universités alternatives des jeunes du RISA

Le Rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l'Afrique (RISA) a lancé la 2e édition des Universités alternatives...

Burkina : La SIPHACO, une vitrine pour promouvoir le savoir-faire des personnes handicapées

La première édition de la Semaine Internationale des Personnes Handicapées Capables de Ouagadougou (SIPHACO) se déroulera du 3...