mercredi 20 août 2025
spot_img

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce vendredi en fin de matinée, le certificat d’homologation du Stade du 4-Août des mains du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, M. Roland Somda.

C’est un long épisode qui se referme avec l’homologation du Stade du 4-Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF). Cette homologation s’est faite sur la base des rapports d’inspection des différents experts techniques.

Dans sa décision, l’instance dirigeante du football africain a adressé ses « plus sincères félicitations au Gouvernement du Burkina Faso ainsi qu’à la Fédération burkinabè de football pour les efforts soutenus et les investissements significatifs engagés dans la rénovation et la modernisation de cette infrastructure ».

Le ministre Roland Somda, en remettant officiellement le certificat d’homologation au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, affirme être guidé par « un devoir de redevabilité conformément aux orientations reçues ». Il déclare que l’inauguration de ce joyau, tant attendu, interviendra les jours à venir.

À cette remise, le ministre chargé des Sports était accompagné de l’Ambassadeur pour le sport, du Président de la Fédération burkinabè de Football et du Directeur général de Burkina YIN-WISGR META (BYM).

Lire aussi➡️Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...