Hadj : Voici les nouvelles directives émises par le Royaume d’Arabie saoudite

Dans un communiqué, ce jeudi 24 octobre 2024, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, informe les agences de voyages et de tourisme agréées pour l’organisation du pèlerinage à La Mecque de nouvelles directives émises par le Royaume d’Arabie saoudite.

Selon le communiqué, l’ouverture d’un sous-compte sur la plateforme saoudienne en tant qu’organisateur affilié est désormais conditionnée par le recrutement d’au moins mille (1000) pèlerins.

Par conséquent, précise le ministre, pour les prochains Hadj, chaque agence devra recruter ce nombre minimum pour obtenir l’agrément d’organisation.

Aussi, les agences de voyages et de tourisme qui n’atteindront pas ce quota devront se regrouper en respectant cette exigence. Dans ce cas, l’agrément sera attribué à l’agence ayant recruté le plus de pèlerins.

Le Ministre sait compter sur la collaboration des acteurs des agences de voyages et de tourisme pour assurer la mise en œuvre efficace de ces nouvelles mesures.

Lire aussi➡️Hadj 2025 : Le quota réservé au Burkina est de 8 143 pèlerins (Gouvernement)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...

Burkina : Voici ce que dit la loi sur les libertés religieuses

Les députés membres de l'Assemblée législative du Peuple ont examiné et adopté à l'unanimité ce samedi 20 juin...

Attaque de l’aéroport de Niamey : L’AES salue « la vaillance » de l’armée nigérienne

Ceci est un communiqué de la Confédération des Etats du sahel (AES) suite à l'attaque terroriste contre l'aéroport...

Développement des infrastructures routières : Le Premier ministre ouvre à la circulation le nouveau pont de Hèrèdougou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, dans la matinée de ce samedi 20 juin 2026,...