jeudi 19 février 2026
spot_img

Guinée : L’homme politique Pépé Francis Haba arrêté par la Gendarmerie

En Guinée, le président de l’Union pour la Démocratie et le Développement Durable (UGDD), Pépé Francis Haba a été arrêté le dimanche 28 juillet 2024 par la Gendarmerie. L’information est rapportée par des médias locaux.

Pépé Francis Haba, ancien allié de l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo et leader du parti l’UGDD a été mis aux arrêts par des gendarmes au siège de son parti à Lambanyi, en banlieue de Conakry.

Selon les proches de l’homme politique, qui disent ignorer le motif de son arrestation, il a été conduit au Haut-commandement de la gendarmerie à Kaloum.

Cette nouvelle arrestation intervient à un peu plus de deux semaines de celles de Foniké Mengué et de Billo Bah, deux hauts responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Aussi, intervient-elle à moins de 72 heures de la série de manifestations annoncées par la Dynamique des Organisations de la société civile guinéenne à Conakry, les 30 et 31 juillet et le 1er août 2024. Ces manifestations visent à exiger « la libération sans condition » de Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, la libération des médias et l’amélioration des conditions de vie des Guinéens notamment la desserte en électricité et la baisse des prix des denrées de première nécessité.

Lire aussi ➡️ Guinée : Récemment condamné, l’ancien chef d’état-major des armées meurt en prison

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mise en qualité des produits collectés : Le directeur général de la SONAGESS galvanise ses équipes

Une mission conjointe de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) et de la...

Burkina/Objectif 1 367 milliards F CFA : Le Directeur général des Douanes mobilise les chefs de bureaux pour une offensive de performance

Ce jeudi 19 février 2026, la salle Gilbert Zoungrana de la Direction générale des Douanes a servi de...

Premières journées de dialogue Défense-Sécurité-Finances-Diplomatie : Fin des travaux sur une note de satisfaction générale

(Ouagadougou, le 19 février 2026) Les travaux des premières journées de dialogue Défense-Sécurité-Finances-Diplomatie, ont officiellement pris fin dans...

Koudougou : La Police nationale saisit plus de 360 cartons de boissons alcoolisées prohibées

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Nando, dans le cadre de la lutte contre la...