dimanche 6 juillet 2025
spot_img

Grève contre les réformes scolaires : « Chacun est libre », Stanislas Ouaro

Les reformes du système éducatif continuent de diviser les élèves et le ministère chargé de l’Education. En réponse au préavis de 72h de manifestation de 18 associations d’élèves contre ces reformes, le ministre Stanislas Ouaro, en marge de sa rencontre avec le Haut conseil pour le Dialogue social (HCDS), leur reconnait ce « droit » et cette « liberté ».

« Nous allons poursuivre la mise en œuvre de ces reformes », a notifié en clair Stanislas Ouaro en réaction au préavis de 72h de manifestation de 18 associations de scolaires qui demandent l’« annulation pure et simple » de ces mesures.

Pour le ministre, il ne sera pas question d’une quelconque annulation des réformes car un point de presse a déjà été organisé pour présenter et expliquer la situation. Mieux, le ministre Ouaro indique que son département a entrepris « des sensibilisations dans les établissements » sur ces reformes, laissant le libre choix « aux uns et autres d’apprécier ou de ne pas apprécier ».

Pour ce qui concerne les examens scolaires, le ministre chargé de l’Education signale que « tout est lancé, ils se feront, les dates sont connues de tout le monde. Ce que nous demandons aux élèves, c’est de se préparer pour réussir leurs examens ».

En rappel, le 26 avril dernier, dans une note adressée au ministre en charge de l’éducation nationale, 18 associations de scolaires à travers le territoire national, « annoncent un préavis de manifestation pour une durée de 72h à compter du jeudi 29 avril 2021 pour exiger l’annulation pure » des dites reformes.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...