Grand prix de poésie Thomas Sankara : La troisième édition lancée

« Être exemple ensemble », tel est le thème autour duquel les candidats de la 3e édition du Grand prix de poésie Thomas Sankara devront composer leur poème. Ce thème a été dévoilé le dimanche 21 mars 2021 par Afrique Wilila, la structure organisatrice du prix, à Ouagadougou, marquant ainsi le début de l’appel à candidature qui prendra fin le 23 Avril 2021. La marraine de la présente édition est l’écrivaine burkinabè Bernadette Sanou née Dao.

Le Grand prix de poésie Thomas Sankara est organisée par Afrique Wilila à l’endroit de tout public amoureux de la poésie, quels que soient leur nationalité, leur lieu de résidence, qu’ils aient publié ou non, pouvant user de toute forme d’expression écrite. La 3e édition du prix a été lancée à travers la tenue d’une conférence inaugurale qui a connu la présence de diverses personnalités dont de la représentante de la ministre chargée de la culture, du secrétaire permanent de la commission nationale de la francophonie et d’enseignants chercheurs d’université.

« Sankara lui-même est un poète dans l’âme, c’était un artiste guitariste et il a fait composer l’hymne national sous forme poétique. C’est la raison pour laquelle lorsque nous entonnons l’hymne national, nous sommes fiers car ça crée en nous des émotions, ça suscite en nous des sensations », a voulu souligner, le conférencier du jour, Dr Dramane Konaté, pour inviter tout un chacun et surtout la jeunesse à s’en inspirer pour prendre la plume et écrire des poèmes. À l’en croire, à travers donc l’esprit des Lettres « on se découvre soi-même, on dialogue avec l’autre et ça nous permet d’etre en contact avec la vie ».

Pour prendre part au concours, a précisé la coordonnatrice du prix, Noélie Dao/Hien, chaque participant est invité à adresser un seul poème inédit uniquement par mail à l’adresse : poesiethomassankara@gmail.com. En outre, indique-t-elle, toutes les formes de poème sont admises, le jury appréciera particulièrement l’originalité, la qualité, l’expression proposée par rapport au thème imposé.

Aussi, le transfert du poème devra, selon les organisateurs du prix, impérativement être suivi de la somme de 1000 CFA comme montant des droits d’inscription payable par Orange Money au numéro (+226) 67 23 17 86 ou Moov Money au numéro (+226) 72 96 27 15.

Hervé Kinda

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...

Région de Yaadga : Les chefs de circonscription administrative reçoivent les orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu...

Coopération sécuritaire : Les chefs de police de l’AES en conclave à Ouagadougou

La deuxième rencontre des chefs de police de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce...

Burkina : La DRICA Guiriko met la main sur des fraudeurs de carburant à Bobo-Dioulasso

(Ouagadougou, le 16 juillet 2026). Dans le cadre de ses missions de lutte contre la fraude économique, la...