L’édition 2026 du Grand Prix Cycliste RTB est prévue pour se tenir le dimanche 15 février 2026. C’est l’annonce faite par la Direction générale de la RTB, ce jeudi 5 février 2026 à Ouagadougou. Cette édition est placée sous le thème : « Avec le Peuple, la RTB pédale pour la Victoire ». Le Grand Prix Cycliste est placé sous le Haut patronage du Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Cette activité s’inscrit dans la volonté d’offrir un programme sportif de haut niveau au public tout en montrant au reste du monde que le Burkina Faso reste debout et résolument orienté et engagé dans son combat pour le développement et l’épanouissement de ses populations.
Le Grand Prix cycliste, c’est une manière pour la télévision nationale de promouvoir le cyclisme au Burkina Faso, de valoriser l’effort, le don de soi, le courage et d’apporter sa contribution à l’amélioration continue des performances des professionnels du vélo en leur offrant des temps de préparation aux grandes échéances sportives nationales et internationales.
« C’est connu, le sport en général et le cyclisme en particulier mobilisent et constituent un puissant vecteur de cohésion sociale et du vivre-ensemble harmonieux. En organisant le Grand Prix, la RTB veut promouvoir des valeurs d’unité, de fraternité, de cohésion sociale, d’entraide, de résilience et de paix au Burkina et dans l’espace AES », a souligné le Directeur général de la RTB Atéridar Galip Somé.

L’édition 2026 du Grand Prix Cycliste RTB est prévue le dimanche 15 février 2026 sous le thème : « Avec le Peuple, La RTB pédale pour la Victoire ».
La compétition se tiendra sur le Boulevard Noël Isidore Thomas Sankara, sur un circuit fermé de 5,1 km à parcourir 25 fois par les hommes soit une distance de 127,5 km et 06 fois par les femmes soit une distance de 30,6 km.
L’innovation majeure de la présente édition, est l’ouverture de la compétition aux cyclistes des deux autres pays de l’AES, à savoir le Mali et le Niger.
Le Grand Prix Cycliste RTB est organisé avec l’appui technique de la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC). Cette compétition va marquer le lancement officiel de la saison nationale de cyclisme 2026.
Lire aussi : Cyclisme : Paul Daumont sacré meilleur cycliste amateur africain
Minute.bf






