La Police Nationale, à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Nongr-Mâasom a mis fin, ce mercredi 20 avril 2022, aux activités de présumés malfrats qui écumaient la population dans la ville de Ouagadougou.
« C’est un groupe composé de quatre (04) individus, tous des récidivistes, qui s’adonnaient à des actes de grand banditisme, notamment des vols et des agressions à main armée dans plusieurs quartiers de la capitale dont Ouaga 2000, Patte d’Oie, Ouidi, Gounghin, Somgandé et Nioko 2 », que la Police nationale a mis aux arrêts.
Suivant un mode opératoire classique, explique la Police nationale dans son communiqué, les membres du réseau sillonnaient les artères de la ville et dès qu’ils identifiaient une personne facilement attaquable, ils passaient immédiatement à l’acte en le dépossédant de tout objet de valeur trouvé sur lui. Il arrivait également qu’ils (les présumés malfrats, ndlr) identifient des lieux de commerce telles que les boutiques de transferts d’argent, et même des personnes ayant en leur possession de fortes sommes d’argent, pour leur rendre visite à un moment opportun.
À l’issue des investigations, ces présumés malfrats ont été appréhendés par les éléments de la Police nationale et il a été trouvé en leur possession plusieurs objets parmi lesquels un pistolet automatique, une arme électrique (Taser), deux motos et divers autres matériels.
Minute.bf