mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Ghana : « Je quitterai volontiers la présidence le 7 janvier 2025 » (Président Nana Akufo-Addo)

À 5 mois de l’élection présidentielle au Ghana, programmée pour le 7 décembre 2024, le Président Nana Akufo-Addo a affirmé sa volonté de garantir une transition pacifique du pouvoir à la fin de son mandat. Il a réitéré son engagement à se retirer le 7 janvier 2025. Nana Akufo-Addo s’exprimait le 4 août dernier à Accra, à l’occasion de la « Founders Day », journée dédiée aux pères fondateurs du Ghana.

Le Président Nana Akufo-Addo a annoncé qu’il quittera la présidence du Ghana le 7 janvier 2025, en assurant une transition pacifique du pouvoir après deux mandats, suivant ainsi l’exemple de ses prédécesseurs Jerry John Rawlings et Agyekum Kufuor. « Je quitterai volontiers la présidence le 7 janvier. En le faisant, je suivrai l’exemple de Jerry John Rawlings et d’Agyekum Kufuor, qui ont également eu l’honneur de servir deux mandats en tant que Présidents de la République. »

Les déclarations ont été faites lors d’un événement en l’honneur des aînés de la République, le jour des fondateurs 2024, soulignant son engagement envers des élections sans violence et équitables en décembre 2024.

Durant ses sept années au pouvoir, Akufo-Addo a mis en avant sa gestion durant la pandémie de Covid-19 et exprimé son « espoir de restaurer l’économie et relancer la croissance du pays ».

Enfin, Nana Akufo Addo a relevé que son dernier défi en tant que Président, est d’assurer des élections pacifiques et justes en décembre, et il appelle à l’aide de tous les Ghanéens pour permettre au peuple de choisir librement son prochain dirigeant.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic de drogues : La Douane burkinabè honorée

À l’occasion de la 38ᵉ Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, célébrée le jeudi...

Nucléaire : L’Iran suspend officiellement ses liens avec l’AIEA

L'Iran a acté, ce mercredi 2 juillet 2025, la suspension de sa collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie...

Conflit Russie-Ukraine : Les États-Unis annoncent l’arrêt de la livraison de certaines armes à Kiev

Les États-Unis ont annoncé, ce mercredi 2 juillet 2025, la cessation de livraison de certaines armes à l'Ukraine,...

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...