Rentrée de mission du Mali où elle était déployée au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA), l’Unité de Police Constituée (FPU) de la Gendarmerie nationale a été reçue par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Colonel-Major Célestin Simporé, au cours d’une cérémonie, le 11 octobre 2023, au sein du camp Paspanga.
Etaient également présents à cette cérémonie, le Lieutenant-colonel Kouagri Natama, Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Directeur Central des Opérations de Soutien à la Paix et les directeurs de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale.
Dans son allocution, le Colonel-Major Célestin Simporé a tenu à féliciter ces hommes et femmes du 31e Escadron de Soutien à la Paix qui ont veillé à la sécurité des populations civiles dans la région de Gao.
En marge de la cérémonie, les gendarmes de la FPU7 ont fait des dons à la Direction de l’Action Sociale et des Blessés en Opérations de la Gendarmerie Nationale et à l’infirmerie du Camp Paspanga. Ces dons sont composés de denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques.
Minute.bf
Je veut juste être un militaire