vendredi 20 février 2026
spot_img

Gayéri : Les FDS et VDP lancent un assaut sur des positions terroristes

Les Forces de Défense et de Sécurité appuyées des Volontaires pour la Défense de la Patrie, ont lancé un assaut sur des positions terroristes autour de la ville de Gayéri, le 7 janvier 2022, apprend-on de l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

Selon plusieurs sources concordantes à l’AIB, le samedi 7 janvier 2023, les Forces de Défense et de Sécurité appuyées par les Volontaires pour la Défense de la Partie de Gayéri ont fait des assauts sur des positions des terroristes qui rôdaient autour de la ville de Gayéri depuis le 2 janvier 2023.

Les mêmes sources affirment que plusieurs terroristes ont été neutralisés et leur matériel récupéré ou brûlé.

Lire aussi Burkina: L’armée apporte son soutien au camp peulh de Gayéri

Depuis le 2 janvier 2023, rappelle l’AIB, ces terroristes avaient pris position dans plusieurs villages alentours de Gayéri, sommant la population de quitter les lieux. Dans le nuit du 4 au 5 janvier, des individus armés avaient dynamité un pont sur l’axe Fada-Gayéri, à environ 12 km de Gayéri, non loin du village de Oué.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Mêbo : Les détenus de la Maison d’arrêt et de correction des armées apportent leur soutien

Ce jeudi 19 février 2026, les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction des Armées (MACA) ont...

Ministère des Sports, Jeunesse et Emploi : L’opérationnalisation des initiatives présidentielles au cœur du premier CASEM 2026

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a présidé, ce vendredi 20 février...

Décision de justice : La Cour des comptes relaxe un ancien directeur financier du Ministère de la Jeunesse

La Cour des comptes du Burkina Faso a rendu, jeudi 26 décembre 2024, un arrêt de relaxe en...

Ouagadougou : 3 individus interpellés pour vols de téléphones et soustraction frauduleuse de numéraires via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...