dimanche 12 avril 2026
spot_img

Garde à vue de Vincent Dabilgou : Le NTD invite les militants et sympathisants « à la plus grande sérénité »

Dans un communiqué ce 20 janvier 2023, le 1er vice-président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), Palguim Sambaré, informe les militants et sympathisants du parti de l’interpellation de leur Président, Vincent T. Dabilgou, le 19 janvier 2023.

« Le 19 janvier 2023, le président de notre parti, Vincent T. DABILGOU, Ancien ministre des transports et de la mobilité urbaine a été convoqué par l’ASCE-LC pour justifier des financements des activités et acquisitions de notre parti sur la période 2019-2020. Après audition, le camarade président a été retenu en garde à vue pour approfondissement des enquêtes », a annoncé le premier vice-président du parti.

Il a précisé que le bureau exécutif national lui a rendu visite dans les locaux de la gendarmerie nationale ce vendredi 20 janvier 2023 et rassure « qu’il va bien et est confiant à la justice de notre pays ».

« Le bureau exécutif reste attaché aux principes et valeurs qui gouvernent le fonctionnement des partis politiques dans notre pays. Il invite donc les militantes, militants et sympathisants à la plus grande sérénité », conclut le communiqué.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou/Banque : UBA renforce sa présence avec l’ouverture d’une agence à Kamboinsin

UBA Burkina a procédé, ce vendredi 10 avril 2026, à l'ouverture officielle de son agence de Kamboinsin, dans...

Lutte antiterroriste : Le Commandant de la BVDP au contact des Forces engagées dans la région du Nakambé

Du 6 au 10 avril 2026, le Lieutenant-Colonel Sawadogo Mahamady, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la...

Promotion de la musique burkinabè : le ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO en action sur le terrain

Dans le cadre des préparatifs de la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le...

Lutte contre l’insécurité et le respect des droits humains : Des cadres des VDP en formation à Tenkodogo

La région du Nakambé a abrité, du 7 au 10 avril 2026, une session de formation des cadres...