France: Le séjour de Djibrill Bassolé prolongé de 3 mois

Selon le journal L’Evènement qui donne l’information, le séjour du général de gendarmerie Djibrill Bassolé, condamné à dix ans de prison ferme pour trahison à l’issue du procès du putsch manqué de septembre 2015, a été prolongé en France pour ses soins.

Il faut rappeler qu’il y était pour se soigner avec une autorisation de six mois de la justice militaire. Ce délai arrivait à terme le 29 juin dernier. Mais les avocats de l’ex ministre burkinabè des affaires étrangères, selon le canard, ont transmis au Tribunal militaire une demande de prolongation du séjour de l’officier général de gendarmerie à Paris. Les avocats ont invoqué, dans leur demande, l’état de sa santé de leur client, comme motif. Un dossier médical a été joint à la demande, a ajouté le journal.

En effet, le général Bassolé devrait subir une opération chirurgicale programmée, le 29 juin dernier. Une fois opéré, il devrait se reposer deux mois. Un délai susceptible d’être prolongé selon l’évolution de son état de santé.

Cette date du 29 juin, poursuit le bimensuel, coïncidait avec la fin de son autorisation d’évacuation et son retour au pays. Saisie, la justice militaire a donc accordé un nouveau délai de trois mois.

Aussi, faut-il rappeler que son évacuation en France le 29 janvier 2020, a été subordonnée au versement d’une caution et d’un engagement écrit à répondre devant la justice lorsqu’elle aura besoin de lui.

Minute.bf

 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Vitesse FC s’offre sa première Coupe du Faso

Ce dimanche 31 mai 2026, sous le regard du Capitaine Ibrahim Traoré, présent au Stade du 4-Août, Vitesse...

Burkina : « Nous allons bannir les contenus artistiques incompatibles avec nos réalités », le coup de gueule du ministre de la Culture

Le ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a mis en garde les artistes et promoteurs culturels contre...

Production agricole en milieu carcéral : Plus de 700 tonnes attendues en 2026

Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, le Camarade Commandant Ismaël SOMBIÉ,...

Valorisation du patrimoine culturel : Le Ministre de la Culture visite la cour royale de Tiébélé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...