mercredi 20 août 2025
spot_img

Football : L’ouverture du stade du 4-août ne sera pas de si tôt

Boubacar Savadogo, ministre en charge des sports, a annoncé, ce jeudi 01 juin 2023, au cours dune conférence de presse, que le Stade du 04 août ne sera pas opérationnel de si tôt. La date donc précédemment annoncée de Septembre 2023 ne sera pas tenue.

« Je suis désolé de vous le dire mais si je vous dit que vous aurez le stade en Septembre 2023, ce serait un fantasme que je ne pourrai pas supporter », s’est excusé le ministre des sports, qui n’a pas caché « sa peine de voir les Étalons jouer à l’extérieur leurs matchs à domicile ».

Comme motif, le ministre Savadogo a évoqué la rupture du contrat avec l’entreprise chargée de la pause de la pelouse et bien d’autres aspects. Il a indiqué qu’il veut un stade bien fait avec les normes, ce qui implique qu’il faut prendre le temps de bien faire les choses. « Si on se précipite et on fait les travaux sans inspection, et que le Stade n’est pas homologué on fait comment. Ce sera zéro ! Les normes de qualité ce n’est pas en un coup KO. Nous avons décidé de prendre le temps et rendre un stade correct aux Burkinabè », a-t-il défendu.

Le ministre Savadogo a rassuré, par ailleurs, qu’il ne ménage aucun effort pour que le stade soit « prêt le plus tôt que possible pour le bonheur des Burkinabè ».

En rappel, le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu depuis le mois de mars 2021 car jugé non conforme à la réglementation internationale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...