Boubacar Savadogo, ministre en charge des sports, a annoncé, ce jeudi 01 juin 2023, au cours dune conférence de presse, que le Stade du 04 août ne sera pas opérationnel de si tôt. La date donc précédemment annoncée de Septembre 2023 ne sera pas tenue.
« Je suis désolé de vous le dire mais si je vous dit que vous aurez le stade en Septembre 2023, ce serait un fantasme que je ne pourrai pas supporter », s’est excusé le ministre des sports, qui n’a pas caché « sa peine de voir les Étalons jouer à l’extérieur leurs matchs à domicile ».
Comme motif, le ministre Savadogo a évoqué la rupture du contrat avec l’entreprise chargée de la pause de la pelouse et bien d’autres aspects. Il a indiqué qu’il veut un stade bien fait avec les normes, ce qui implique qu’il faut prendre le temps de bien faire les choses. « Si on se précipite et on fait les travaux sans inspection, et que le Stade n’est pas homologué on fait comment. Ce sera zéro ! Les normes de qualité ce n’est pas en un coup KO. Nous avons décidé de prendre le temps et rendre un stade correct aux Burkinabè », a-t-il défendu.
Le ministre Savadogo a rassuré, par ailleurs, qu’il ne ménage aucun effort pour que le stade soit « prêt le plus tôt que possible pour le bonheur des Burkinabè ».
En rappel, le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu depuis le mois de mars 2021 car jugé non conforme à la réglementation internationale.
Minute.bf