Football : L’Espagne menace de boycotter la Coupe du monde 2026 si Israël se qualifie

Le Porte-parole au Congrès du Parti socialiste ouvrier espagnol, qui dirige l’Espagne, Patxi López, a déclaré le mardi 16 septembre 2025, que l’Espagne serait prête à boycotter la Coupe du monde de football 2026. Cette décision est conditionnée par la qualification de l’Israël à la compétition.

Alors que les qualifications à la coupe du monde 2026 sont toujours en cours au niveau des continents, l’Espagne pourrait se démarquer volontairement à ce rendez-vous international du football.

En effet, le Parti socialiste ouvrier espagnol qui dirige le pays n’écarte pas l’hypothèse d’un boycott de la 23e édition, si Israël venait à participer à la compétition. « Nous évaluerons la situation en temps opportun », a déclaré le Porte-parole du groupe socialiste au Congrès, Patxi López.

« La société israélienne doit réagir et prendre conscience de ce que le reste du monde pense des actions de son gouvernement », a poursuivi Patxi López.

« Si les équipes israéliennes ne peuvent pas participer à des événements sportifs ou à l’Eurovision, certains commenceront à ouvrir les yeux. Parce que les nôtres sont bien ouverts et ne tolèrent pas ce qu’ils voient, c’est pourquoi nous ne pouvons pas et ne voulons pas rester silencieux », a-t-il fait savoir.

Pour l’heure, la qualification d’Israël à la Coupe du monde 2026 reste possible mais demeure difficile. Les Israéliens occupent la 3e place de leur groupe, à six unités de la Norvège avec encore 3 matchs à jouer.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Une grève généralisée paralyse plusieurs villes du pays ce mardi

Plus de 300 000 agents de la fonction publique ont battu le pavé ce mardi 29 septembre 2026...

Nuit de la RPP : Les commerçants de Roodwoko veulent une mobilisation XXL

À la veille de la commémoration de l’an 4 de la Révolution progressiste populaire (RPP), prévue ce 30...

REMA 2026 : Le festival revient du 22 au 25 octobre prochain avec un « Focus Burkina » et un Forum IA

La 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 22 au 25 octobre 2026 à Ouagadougou,...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit près de 86 kilogrammes de cannabis à Ouagadougou

L’Unité Anti-Drogue de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a, dans le cadre de la lutte contre...