Récemment éliminée pour la course au titre dans la CAN 2021, l’équipe nationale de football du Burkina se taille des grandes ambitions pour l’avenir. Le président de la FBF a annoncé les couleurs depuis le Cameroun.
« Il faut être ambitieux pour soi même, il faut être ambitieux pour son pays. Je l’ai toujours dit, nous ne sommes pas moins que les autres. Si nous nous battons, si nous nous organisons mieux, si nous attirons toutes les compétences qu’il faut, je pense qu’on peut remporter une CAN. Cette étoile, il nous la faut », a déclaré un Lazare Banssé toujours assoiffé de remporter ce prestigieux trophée.
Et ce n’est pas visiblement la seule ambition. Le patron du football burkinabè rêve de participer à la coupe du monde 2026. « La deuxième ambition, je l’ai dit c’est de commencer à préparer dès maintenant le mondial 2026 pour que les Burkinabè puissent goûter pour une fois à la joie de participer à un mondial. Je pense que c’est possible. Vous avez vu que les joueurs que nous avons aujourd’hui jouent pour la plupart dans des championnats de très bonne qualité et ils n’ont aucun complexe vis à vis de qui que ce soit. Donc si nous mettons les moyens, s’ils sont encadrés correctement comme il faut, on pourra atteindre cet objectif », a ajouté Lazare Banssé.
Une troisième ambition à atteindre, selon le président de la FBF, c’est de placer les Étalons dans le top 3, voire top 5 des nations de football sur le plan africain.
Minute.bf