samedi 17 janvier 2026
spot_img

Football : Les Étalons U17 champions de l’UFOA B

Grâce à leur victoire, en finale ce mardi 28 mai 2024 au Ghana, sur la Côte d’Ivoire (3-1), les Étalons du Burkina Faso remportent le trophée de l’UFOA-B. Ils sont également qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie.

À la 26e minute, Ashraf Tapsoba ouvre le score avant que Mohamed Diarra, dossard 16 sur une frappe déviée ne rétablisse la parité à la 28e minute.

Dans la seconde période, les Étalons reprennent les devants et doublent la mise à la 49e minute par l’entremise de Ashraf Tapsoba. Doublé pour l’attaquant burkinabè.

En fin de match, les Étalons tuent tout espoir ivoirien et corsent l’addition par le dossard 9, Chérif Aboubacar Sawadogo, à la 88e minute.

Les poulains d’Oscar Barro font ainsi tomber les Éléphanteaux. Il faut rappeler que les Étalons U17 étaient déjà qualifiés pour la CAN de leur catégorie.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...