spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Football/Classement FIFA : Le Burkina exit du top 10 des premières nations africaines

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé son classement des nations de football, ce jeudi 15 février 2024. Le Burkina Faso quitte le top 10 africain et se retrouve à la 61e place, au plan mondial.

Après une participation plutôt moyenne à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 avec seulement une victoire, un nul et 2 défaites en 4 matchs, le Burkina Faso qui a terminé son parcours dans le tournoi continental en 8e de finale perd une place, au plan africain, du classement FIFA.

En effet, alors 10e au dernier classement, le Burkina Faso quitte le top 10 africain pour se retrouver 11e. Au plan mondial, le Pays des Hommes intègres est classé 61e.

Au plan africain toujours, le Maroc, demi-finaliste du dernier mondial reste la première nation malgré son élimination prématurée à la CAN, suivi du Sénégal qui lui aussi a été éliminé en 8e de finale. Le Nigeria, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, le Cameroun et l’Afrique du Sud, complètent dans l’ordre, le top 10 au plan africain.

Naturellement, l’Argentine, championne du monde en titre, reste la première, suivi de la France, vice-championne, au plan mondial.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La Côte d’Ivoire et le Nigeria dominent l’équipe-type du tournoi

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img