vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Football/Classement FIFA : Le Burkina exit du top 10 des premières nations africaines

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé son classement des nations de football, ce jeudi 15 février 2024. Le Burkina Faso quitte le top 10 africain et se retrouve à la 61e place, au plan mondial.

Après une participation plutôt moyenne à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 avec seulement une victoire, un nul et 2 défaites en 4 matchs, le Burkina Faso qui a terminé son parcours dans le tournoi continental en 8e de finale perd une place, au plan africain, du classement FIFA.

En effet, alors 10e au dernier classement, le Burkina Faso quitte le top 10 africain pour se retrouver 11e. Au plan mondial, le Pays des Hommes intègres est classé 61e.

Au plan africain toujours, le Maroc, demi-finaliste du dernier mondial reste la première nation malgré son élimination prématurée à la CAN, suivi du Sénégal qui lui aussi a été éliminé en 8e de finale. Le Nigeria, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, le Cameroun et l’Afrique du Sud, complètent dans l’ordre, le top 10 au plan africain.

Naturellement, l’Argentine, championne du monde en titre, reste la première, suivi de la France, vice-championne, au plan mondial.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La Côte d’Ivoire et le Nigeria dominent l’équipe-type du tournoi

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...

Burkina : Le Ministère de la Défense examine le rapport d’activités de l’année 2025 et le programme d’activités 2026 pour adoption

Ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) abrite la deuxième...

Nigéria : Le gouvernement affirme avoir autorisé et encadré les frappes menées par les États-Unis

Le ministre nigérian des affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, a affirmé vendredi, avoir autorisé et encadré les frappes...