mardi 21 octobre 2025
spot_img

FESPOCIT: Un festival de films miniatures pour lutter contre la «délinquance juvénile»

La 4e édition du FEStival POchet Films Citoyens ( FESPOCIT) est prévue se tenir du 15 septembre au 30 octobre 2021.Les organisateurs de ce festival  international de films en miniatures ont dévoilé les grands axes de l’événement ce samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou.

« La délinquance juvénile » est le thème retenu pour cette année.  Le festival comprend concrètement deux phases majeures. Une première phase consacrée à un concours de vidéo mobile. Ce concours est ouvert aux jeunes d’au moins 15 ans de tous les pays. À ce niveau, trois catégories de films ont été retenues pour la compétition, les films comiques, dramatiques et documentaires. Pour postuler, précisent les organisateurs, les films de 4 minutes maximum peuvent être envoyés sur le site internet du FESPOCIT ou par Wattsapp.

Pour ce qui est de la deuxième phase, elle sera consacrée à des conférences publiques à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Le but de ces conférences selon le promoteur du festival, Sougrinoma Kisito Gamené, est de toucher au minimum 2000 jeunes dans la ville de Ouagadougou et 1500 jeunes à Bobo tout en essayant de les faire comprendre que « le changement c’est maintenant ».

Pour Sougrinoma Kisito Gamené, l’objectif global du festival est « de donner un cadre d’expression aux jeunes, mais aussi de créer un électrochoc à leur niveau afin qu’ils adoptent un changement positif ».

Le budget alloué pour cette édition du FESPOCIT est estimé entre 4 à 5 millions. Une série de 10 films avec les jeunes est aussi en projection dans le cadre de ce festival.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...